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24 Jan

Comment faire un bon CV ?

Démarrer l’année du bon pied grâce à un bon CV !

Règle d’or d’un bon CV : à trop vouloir être original, on se casse souvent les dents !

La structure de votre CV doit rester la plus simple possible : la forme ne doit pas l’emporter sur le fond. Votre CV doit être agréable à lire. Il doit donc être aéré, structuré, organisé, et les éléments importants doivent être mis en évidence. Jouer la carte de l’originalité peut être valorisant si vous souhaitez trouver un poste dans le domaine de la communication par exemple.
Le CV se divise normalement en 5 ou 6 parties. Si vous êtes débutant, le CV doit tenir sur une page, si vous êtes confirmé vous pouvez aller jusqu’à deux pages.

Etat Civil :
Âge, situation familliale, coordonnées, titulaire du permis…

Formation (Parcours Scolaire) :
Diplômes obtenus, Etudes en cours…
La meilleure solution reste de mettre en valeur votre dernier diplôme en date ou le plus significatif. Beaucoup d’étudiants détaillent tout leur cursus année par année. Cette démarche est inutile et fastidieuse pour le recruteur…
Exemple : Formation (Etablissement) / Diplôme obtenu / Compétences acquises / Niveau

Expériences professionnelles :
Stages, alternances, jobs, emplois (descriptif factuel) :
Les étapes professionnelles doivent être datées. Mieux vaut placer les expériences les plus récentes en tête de liste. Si possible, détaillez chaque expérience avec les principales missions que vous avez effectuées dans chaque entreprise.
Exemple : Date – Durée / Entreprise / Type de contrat / Nom du Poste / Mission principale
Cette partie est très importante car c’est par le biais de vos expériences professionnelles que le recruteur pourra juger de votre aptitude à être opérationnel sur le marché du travail.

Langues :
Langues parlées et écrites avec votre niveau : notions, parlé, écrit, courant…
Si vous avez séjourné dans un pays étranger, précisez-le, c’est un avantage pour vous différencier des autres candidats, notamment si vous postulez pour un poste à ambition internationale.

Vos compétences informatiques : logiciels / langages maîtrisés, connaissances.

Divers ou Hobbies / Loisirs :
Vos qualités extra professionnelles : loisirs, sports, passions, vie étudiante, rôle dans une association, centres d’intérêts …
Vous ne devez pas négliger cette dernière étape car nombreux sont les recruteurs qui estiment que la participation aux activités d’une association ou d’un sport favorise l’intégration de l’employé au sein de l’entreprise.

 

Sources : www.digischool.fr     Freepik

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